Projet éducation aux médias avec France 3 Normandie

Dans le cadre des ateliers du Jeudi après midi, les ml1 de l’année 2023 2024 ont pu participer à un projet d’éducation aux médias porté par P Latrouitte, journaliste à France 3 Normandie. Il s’agissait de réaliser de A à Z 2 reportages destinés à la diffusion dans un journal Tv.
Les élèves ont pu s’impliquer à toutes les étapes du projet (choix du sujet, prise de vue, montage, mise en voix...)
2 reportages ont été réalisés sur le réchauffement climatique et sur un groupe de musique.
Cela a été l’occasion, pour les élèves de réfléchir avec une professionnelle au sens de l’information et aux risques de la désinformation.
Un projet d’une grande richesse qui a permis de rencontrer des professionnels passionnés et investis, ainsi qu’une réflexion de qualité sur l’éducation aux médias.

On attend avec impatience, le résultat final qui sera diffusé le 17 Octobre lors des 2 JT qui auront lieu depuis le Microlycée.

Autres articles