Le microlycée à l’université pour un projet sur la justice

Les élèves du microlycée ont reconstitué un procès d’assises dans le tribunal pédagogique de l’université de droit à Caen.

Vendredi 4 Avril, c’était le grand jour !
Après des semaines de travail sur la justice marquées par l’intervention de Me Mathilde Robert (un grand merci à elle pour sa disponibilité et son enthousiasme), et le déplacement au tribunal judiciaire de Caen pour assister à une audience, nous avons effectué la reconstitution d’un procès en prenant la place des avocats(pour les ML2) et du jury (pour les ML1)

Tout ce travail a été accompagné par T Scherer, maitre de conférence en droit privé, qui est venu au microlycée travailler avec les élèves avant de mener la reconstitution.

Nous avons pu bénéficier à cette occasion de la visité de l’université avec 2 étudiantes et découvrir le restaurant universitaire.

Bref une journée riche permise par l’accueil de tous les membres de l’université de droit du doyen F Petit aux étudiants. Un merci particulier à T Scherer pour son accompagnement ayant permis à nos jeunes de découvrir l’université dans le cadre d’un travail riche nous ayant donné accès au tribunal pédagogique de la faculté de droit.

Photos

Autres articles