Projet « The Old Oak »

Durant 3 semaines, les élèves du microlycée ont partagé du temps avec des personnes accueillies par la Cimade.
L’objectif était de participer à des ateliers socio-linguistiques destinés à des personnes arrivant en France. Les échanges ont été nombreux avec de personnes venant de pays très différents (Inde, Soudan, Géorgie, Arménie, Tchad, Bengladesh ...).
Les rencontres se sont faites au tour du film de Ken Loach « The Old Oak » où la devise du café est « When you eat together, you stick together » ("Quand on mange ensemble, on se sert les coudes").
Grâce à l’accueil du café des images, nous avons mis en pratique cette belle phrase après avoir vu le film ensemble. Au menu : des crêpes et des gaufres et un bon moment passé ensemble qui nous a appris beaucoup plus que quelques mots.
Merci au café des images pour son accueil et à La Cimade pour ce beau projet partagé.

Photos